Accès direct au contenu


Version française > Actualités > Grand public > Média

Recherche

Première batterie d'évaluation de la langue arabe

du 17 juin 2017 au 31 août 2017

Le Docteur Racha Zebib (Unité 930 Imagerie et cerveau, Equipe Autisme) fait paraître la première batterie d’évaluation de la langue arabe.

RachaZebib.png

La parution officielle de la première batterie d’évaluation de l’arabe parlé dans le monde en vue du dépistage de troubles du langage chez l’enfant a eu lieu le 17 juin 2017.* Ce travail a été mené par Racha Zebib, maître de conférences en Sciences du langage et membre de l’Equipe Autisme, Unité 930 Imagerie et cerveau. Etalonnée au Liban auprès de 1 718 enfants âgés de 3 ans à 8 ans, cet outil a déjà été adapté pour une utilisation internationale auprès d’enfants issus de l’immigration pour qu’une évaluation standardisée de la langue familiale (une variété de l’arabe) aussi bien que de la langue du pays soit possible. Cette batterie permet donc d’obtenir une image précise des capacités langagières de ces enfants, ce qui répond à un besoin fondamental en clinique et pour la recherche, notamment dans le cadre de l’autisme.

 

*Zebib, R., Khomsi, A., Henry, G., Messarra, C. & Hreich, E. (2017). Evaluation du langage oral chez l’enfant libanais : ELO-L. Liban Tests Editions (édité avec l’autorisation des ECPA PEARSON France)

Pour plus d’information: Groupe langage, Equipe Autisme bilad@univ-tours.fr

 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Retour au site institutionnel